Carottage
MÉTHODES ET USAGES
Le forage au diamant est la solution optimale, une méthode de précision pour forer rapidement des ouvertures et trous dans tous types de masse, béton armé, parpaings, marbre, maçonnerie, etc. Cette technique peu vibratoire, évite l’écaillage du béton.
Nous utilisons l’eau afin de réduire la poussière et lubrifier l’outil de forage. Cette méthode nous permet d’intervenir sur tous chantiers ou lieux sensibles tels que des bureaux, usines et entrepôts, où l’intégrité structurelle doit-être maintenue.

Carottage incliné de diamètre 80: Une démonstration de précision et de compétence. Nos services de carottage offrent des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins les plus complexes.

Carottage en voile de diamètre 120 : Notre méthode innovante utilisant une ventouse élimine le besoin de fixations traditionnels par goujon M12 assurant une précision optimale sans endommager la surface.
Pour qui intervenons-nous ?
Nous intervenons pour le compte des entrepreneurs en construction locaux ou nationaux, les promoteurs immobiliers, les plombiers, les électriciens et les particuliers.

Carottage en voile de diamètre 100 : Notre méthode innovante utilisant une ventouse élimine le besoin de fixations traditionnelles par goujons M12, assurant une précision optimale sans endommager la surface.
Pour quel type de bâtiment ?
Grâce au trépan de forage diamant, nous pouvons réaliser des trous jusqu’à 600 mm de diamètre et plus de 5 mètres de profondeur avec des plateformes spécialisées, dans des structures en béton sans endommager la surface environnante.
Le diamant fourrage peut être utilisé pour réaliser de grandes ouvertures :
Notre équipement standard nous permet également d’intervenir pour des réalisations plus spécifiques telles que les passages de câbles électriques, les installations CVC et les tuyauteries.
- Ouverture de portes et fenêtres
- Passage de canalisations, câblages électriques ou informatiques
- Création de trémies pour ascenseurs ou monte-charges
- Passage de conduits de cheminée ou d’extraction
- Préparation pour ancrages ou fixations lourdes
NOTRE MÉTHODE
- Implantation de l’axe du carottage à la charge du gros œuvre
- Installation du matériel de carottage au poste de travail et délimitation d’un périmètre de travail
- Réalisation d’un sondage à la mèche de diamètre 12 pour repérage du carottage en dessous de la dalle
- Mise en place d’un étai muni d’un bac de récupération de la carotte
- Fixation de la colonne par chevillage (goujon M12), installation du moteur, flexible et raccord d’alimentation électrique
- Réalisation du carottage
- Démontage machine et outillage
- Nettoyage de la zone de travail et mise à la benne des déchets